Pei-Chih LAI

Musique, professeur, piano, violon, alto, cours

Je commence l’apprentissage du piano à l’âge de 5 ans et l’apprentissage du violon à l’âge de 11 ans dans les écoles de musique spécialisées en parallèle de mon cursus scolaire classique.

Diplômée d’une licence de pédagogie musicale obtenue à l’Université Nationale d’enseignants de Taipei (Taiwan), je m’installe en 2005 en France et rejoins le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison où j’obtiens le diplôme d’études musicales de pianiste-accompagnatrice dans la classe d’Angeline Pondepeyre. Au cours de mes études, j’obtiens en parallèle de nombreuses distinctions, notamment en alto dans la classe de Françoise Gneri, clavecin dans la classe de Brice Sailly et orgue dans la classe de Paul Goussot.

Professeur de piano, de violon et d’alto au sein de plusieurs écoles, concertiste en orchestre symphonique, soliste, j’interviens comme pianiste-accompagnatrice et pianiste-soliste auprès de nombreuses formations de chœurs, et d’orchestres d’adultes et d’enfants, en milieu associatif et en entreprises. Je suis depuis 2012 répétitrice et pianiste accompagnatrice du Chœur de Saint-Germain en Laye que j’accompagne lors de leurs concerts réguliers.

Je contribue par ailleurs au développement de nombreux projets tel le Cercle Jasmin, ensemble musical professionnel dédié à la rencontre des univers musicaux occidentaux et asiatiques, j’ai également participé aux Masters Classes de l’Académie « Francis Poulenc » de François Leroux et de Jeff Cohen.

C’est en septembre 2021 que je crée le Rythme de la Mer, ma propre école de musique. L’école s’adresse aux musiciens de tout âge et tout niveau, amateurs ou expérimentés qui souhaitent s’investir dans l’apprentissage ou la perfection de leur jeu et de leur expression musicale dans les disciplines piano, alto et violon.

Car forte de mon expérience de l’enseignement musical, acquise à Taiwan et maintenant depuis 18 ans en France, j’ai à cœur d’apporter à chacun d’entre vous le meilleur accompagnement possible, au plus près de vos besoins et vos souhaits. La musique n’existe pour moi que si elle est partagée. Et c’est dans cet esprit et dans la qualité de la relation que je construis avec chacun que je vous propose de travailler.